Adresse
/
Téléphone
MONISTROL BUDO JUDO-JUJITSU-TAÏSO
L'école de la Vie

COMPETITION DE PORTES LES VALENCE
ENTRAINEMENT AVEC GUY SMAÏLI

 
Samedi 21 Décembre, les minimes et cadet(te)s de MONISTROL BUDO avaient rendez-vous avec le traditionnel Tournoi de Noël à PORTES LES VALENCE
Chez les cadet(te)s, on retiendra la superbe performance d'Andrea LA MARTINA qui remporte le tournoi dans la catégorie des moins de 81Kg avec à la clé un judo pétillant, ainsi que le trés beau parcours de Quentin VALETTE en moins de 66Kg qui avec 3 victoires se  
rapproche de + en + de l'obtention de sa Ceinture Noire 1er Dan.
 
Ce fut en revanche plus compliqué pour Benjamin DESFILLES (-55Kg), Maxence GLAS (-60Kg), Matiya CHEBAH (-63Kg) et Zaineb BOUJEMAAT (-70Kg) dont c'était le retour à la compétition après une saison blanche.
 
Même chose pour les minimes avec Clara DESFILLES (-52Kg), Taninna CHEBAH (5e en -70Kg) et Jules FOURNEL (-50Kg) qui n'ont pas démérité et qui ont surtout fait preuve d'envie.
 
Lundi 23 Décembre, pas moins de 14 jeunes du club ont pris part à la journée avec Guy SMAÏLI, 7e Dan et futur 8e, organisé par le CD43 à YSSINGEAUX de 09h à 17h (photo en PJ)
Puis 8 Cadet(te)s ont ensuite participé à l'entraînement Préparation aux Grades toujours dirigé par Guy SMAÏLI de 17h30 à 20h avec en préambule un travail de perfectionnement sur les balayages.
 

WEEK-END COMPETITION POUR MONISTROL BUDO

 
 
 

 
 
Ce tenait ce dimanche 15 décembre 2109, l'animation
départementale de Brives Charensac.
Animation ouverte  pour le niveau poussin à benjamin.
Ce n'est pas moins de 38 judokas qui ont représenté dignement les couleurs du club !!!
Compliqué de tous les nommé(e)s ainsi que leurs résultats ...
3 jeunes arbitres étaient aussi de la partie: Clara et Benjamin Desfilles ainsi que Jules Fournel
Un grand merci à nos judokas et jeunes arbitres pour leur engagement lors de cette animation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Félicitations également à Elodie Valla !!!
Elodie, cadette 2ème année a réussi un exploit ce week end lors du tournoi Juniors de Cermont Ferrand.
Elodie se place à la 3ème.
Elodie s'incline lors du premier combat, son adversaire s'avère être la finaliste, et du coup permet à Elodie d'être repêchée.
Elodie gagne son 1er combat de repêchage par Ippon, la valeur maximum, son second par 2 wazari qui lui donne accès à la 3ème place !!!
 
Il est bon de rappeler qu'Elodie a intégré le pole Espoir de Grenoble en septembre de cette année.
Elodie finit aussi 7ème au tournoi excellence cadette d'Agde le
dimanche 24 novembre 2019 (tournoi national)
 

Résultat de l'Open du Cantal Saint Flour

BENJAMINS:
-50Kg 1er CLEMENT Ethan
 
MINIMES (Circuit Régional):
Minimes filles
-52Kg 3e DESFILLES Clara
-70Kg 1ere CHEBAH Taninna
 
Minimes garçons
-38Kg 5e MONTANA Evan (25 combattants)
-42Kg LESSINGER Sacha Non Classé
-50Kg 3e BOUJEMAAT Yacine (20 combattants)
-50Kg 5e FOURNEL Jules
-55Kg VALERIAN Marin Non Classé
 
Retrouvez toutes les photos dans l'onglet 'Galerie de photos'
 

TOURNOI CADETS LIMOGES ET TOURNOI MINIMES CEYRAT (63) 'OPEN DES VOLCANS'

WEEK-END PROLIFIQUE POUR MONISTROL BUDO
 
Samedi avait lieu le Tournoi National Cadets de LIMOGES avec la présence de 4 pensionnaires de MONISTROL BUDO
En moins de 55Kg, Benjamin DESFILLES, qui découvre une nouvelle catégorie, héritait d'un tirage extrêmement difficile. Battu logiquement, il ne sera malheureusement pas repêché.
 
Andrea LA MARTINA, en mons de 81Kg, passait facilement son 1er tour puis s'inclinait contre plus fort en 1/4 de finale. Après avoir passé un tour de repêchages, il devait perdre en finale de ces mêmes repêchages alors qu'il menait: il se classe malgré tout à une belle 7e place.
 
En moins de 90Kg, Nathan MEDOLAGO perdait son 1er tour au golden score, n'étant pas encore rentré dans sa compétition. Heureusement pour lui, son adversaire, futur finaliste, lui permettait de continuer. Il réalisera un sans faute sur ses 3 combats suivants et monte ainsi sur la 3e marche du podium.
 
Enfin Elodie VALLA, en moins de 63Kg, devait gagner son 1er combat puis perdre ensuite contre la future 3e. Repêchée, elle s'imposait ensuite facilement mais devait être disqualifiée lors de son 2nd tour de repêchages suite à une action très confuse qui ne méritait pas une telle sanction.
 
Dimanche, c'était au tour de 6 minimes de participer à l'Open des Volcans à CEYRAT
Sacha LESSINGER, en moins de 42Kg, pour qui c'était la 1ere compétition à ce niveau là, ne devait pas sortir des poules tout comme Yacine BOUJEMAAT en moins de 50Kg.
 
Dans cette même catégorie, Jules FOURNEL, devait gagner ses 2 combats de poule. Battu sur la fin en 1/4 de finale, il devait ensuite gagner puis perdre en finale de repêchages suite à une erreur d'arbitrage, son action étant comptabilisée à son adversaire: il se classe à une belle 7e place.
 
En ce qui concerne les filles, ce fut un carton plein avec la 1ere place Taninna CHEBAH en moins de 70Kg et les 5e places de Violette PEYRAT en moins de 48Kg et de Clara DESFILLES en moins de 52Kg
 
 
Retrouvez toutes les photos dans l'onglet 'Galerie de photos'
 

STAGE DÉPARTEMENTAL HAUTE-LOIRE

 
 
 
 

6 Monistroliens ont participé au stage départemental benjamins /    minimes / cadets à Yssingeaux du 28/10 au 30/10/2019 inclus,
à savoir:
 
* LESSINGER Sacha (minime)
* MONTANA Evan (minime)
* FOURNEL Jules (minime)
* DESFILLES Clara (minime)
* CHEBAH Taninna (minime)
* CHEBAH Matiya (cadette)
 
Merci à eux d'avoir représenté notre club
 

TOURNOI DE CHARVIEU , 26 OCTOBRE 2019

 
 
Ce samedi 26 octobre, 4 cadets et cadettes de Monistrol Budo étaient en déplacement dans l'Isère pour un tournoi de niveau inter-régional à Charvieu-Chavagneux.
Dans la catégorie relevée des moins de 63 kg, Elodie Valla devait     réaliser un parcours sans faute, remportant ses quatre combats par     ippon (avantage maximum). Elle monte ainsi sur la plus haute marche du podium et prépare de la meilleure des façons le tournoi national de Limoges le 9 novembre.
En moins de 55 kg, Benjamin Desfilles, qui découvre une nouvelle     catégorie, devait remporter son 1er combat puis s'incliner au 2nd tour. En repêchage, il était victime d'une erreur manifeste d'arbitrage qui le privait de continuer son parcours et d'accrocher ainsi une place d'honneur.
En revanche, ce fut plus compliqué pour Emma Ermacora (-52 kg) et Matiya Chebah (-63 kg) qui concédaient deux défaites chacune pour autant de combats disputés.
A noter que six minimes participeront au stage départemental du 28 au 30 octobre à Yssingeaux.
 

TOURNOI DE CLERMONT-FERRAND, 20 OCTOBRE 2019

 
 
 
 
Ce dimanche se déroulait le tournoi national cadets      labellisé Excellence de CLERMONT-FD, avec en plus la présence de plusieurs nations européennes.
Depuis de plusieurs années, ce tournoi sert de référence pour les entraineurs nationaux et est, en quelque sorte, une sorte de répétition aux futurs Tournoi de France Cadet en janvier à CANNES puis aux Championnats de France du mois d'avril à VILLEBON.
 
Le club de MONISTROL BUDO était représenté par 4    athlètes qui avaient tous participés à une phase
nationale l'année dernière que ce soit au niveau 1ere ou 2e Division.
 
   
 
 
 
Benjamin DESFILLES, pour 400 grammes de trop devait changer de catégorie et combattre ainsi en moins de 55 Kg. Malgré une belle résistance, il devait logiquement s'incliner et malheureusement ne pas être repêché dans une catégorie de plus de 100 combattants.
 
En moins de 81 Kg, Andréa LA MARTINA devait gagner son 1er combat par Ippon puis, suite à une erreur d'inattention chuter en 1/8 de finale: il ne sra pas repêché lui aussi.
 
Quant à Elodie VALLA, dans une catégorie très dense en moins de 63 Kg, elle devait perdre son 1er combat contre une fille du Pôle France ORLEANS qui après 3 victoires supplémentairs accédait au 1/2 finale et permettre ainsi à Elodie de poursuivre l'aventure.
Elodie gagnera son 1er tour de repêchages contre une sociétaire de l'ACBB, gros club parisien, mais s'inclinera ensuite au 2e tour de repêchages contre plus forte qu'elle.
 
La meilleure performance revient à Nathan MEDOLAGO, en moins de 90 Kg.
Après avoir sauté un tour (hasard du tirage au sort) et remporté son 2nd tour relativement facilement, Nathan devait perdre en 1/4 de finale au bout de 7 minutes de combat suite à un impact qui n'aurait pas dû être valorisé.
Malgré ceci, il devait gagner facilement ses 2 premiers combats de repêchage et ainsi accéder à la finale pour la 3e place, où,après une lutte de plus de 5 minutes contre un adversaire du Pôle France BORDEAUX, il parvenait à marquer un magnifique Ippon et ainsi monter sur la boîte:     il se classe 3e d'un tournoi extrêmement relevé, ce qui laisse place à tous les espoirs pour cette saison.
 
A noter que ces 4 cadet(te)s participeront au tournoi national de LIMOGES le 09 novembre prochain alors que leurs copains d'entraînement iront à CHARVIEU samedi 26 Octobre pour un tournoi régional.
 

COURS JUJITSU ET TAÏSO EN COMMUN DU 17 OCTOBRE 2019

 
 
 
 
 
La tradition a l'air de s'installer !!!
Les jeudis précédants les vacances scolaires, les cours de Jujitsu et de Taïso adultes se font sur le même creneau horaire !!!
De 19h15 à ....
Résultat: pas beucoup d'efforts et de sueur, un vrai foutoir, mais un vrai moment de partage et de détente.
Biensur, une bonne partie de rigolade ça donne soif !!!
Du coup, c'est suivi d'un apéro !!!
Si ça te dit présente toi au dojo, c'est avec plaisir que Jérôme t'accuillera
(Il est tout de même bon de rappeler, que les autres cours, ça bosse un peu !!!)
 
N'hésite pas à regarder les photos du cours dons l'onglet 'Galerie de photos'
 
 

CIRCUIT RÉGIONAL MINIMES A LA VOULTE SUR RHÔNE LE 13 OCTOBRE 2019

Monistrol Budo était en déplacement ce dimanche 13 octobre à la Voulte sur Rhône pour le circuit régional 'minimes'
Les filles séléctionnées étaient:
- Desfilles Clara (-48 kg)
- Peyrat Violette (-48 kg)
 
Clara a malheureusement trouvé  plus forte qu'elle, et s'est inclinée sur ces 2 combats.
Violette s'est bien défendue sur son 1er combat mais perd sur décison arbitrale. Elle se blesse sur son 2ème combat.
Bon rétablissement à Violette.
 
Les garçons séléctionnés étaient:
-  Montana Evan (-38 kg)
- Boujemaat Yacine (-42 kg)
- Fournel Jules (-50 kg)
- Valerian Marin (-55 kg)
 
Evan gagne ses 3 combats de poule, et s'incline en 1/8 de finale.
Yacine gagne 2 combats de poule, ce qui lui permet de se hisser dans le tableau final, mais s'incline également en 1/8 de finale.
Jules perd son 1er combat, pas des moindres, puisqu'il s'incline face au finaliste... Son 2ème combat est perdu sur décision arbitrale et ne sort donc pas des poules.
Marin tant qu'à lui gagne son 1er combat et abandonne lors du 2ème sur blessure.
Bon rétablissement à Marin également.
 
A savoir également que Nathan Medolago a été sollicité par le club de judo du "Pays Viennois" pour rejoindre leur équipe afin de participer au championnat de France de judo  par équipe 1ère Division.
Ils finissent 1er de la phase de sélection qui avait lieu le samedi 05 octobre 2019 à la maison du judo de Lyon. Ils sont donc qualifiés  pour la phase finale qui aura lieu le samedi 07 décembre à Villebon sur Yvette ....
 

C'est bientôt la rentrée!!!

Après des grandes vacances amplement méritées pour tous les adhérents, c'est bientôt l'heure de retrouver les tapis du dojo.
Les cours reprendront le lundi 09 septembre 2019 à partir de 17H.
Il est bon de préciser que le forum des associations aura lieu le samedi 7 septembre 2019 à partir de 14H au gymnase du Mazel, et le matin à partir de 9H sur la commune de Bas en Basset.

Sportivement
 

ANIMATION DEPARTEMENTALE DE MONISTROL BUDO

Pour la 8ème année, le club propose son désormais traditionnel tournoi qui aura lieu au Gymnase du Mazel. La date prévue sera prochainement confirmée par le bureau du club et la fédération.
Le 14.6.2020 à 09h00

Il reste :
166
:
09
:
14
:
29
 
jours
 
heures
 
minutes
 
secondes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
NOS SPONSORS ET PARTENAIRES
 
NOS SPONSORS ET PARTENAIRES